Informations relatives au passage de la commande

Avant

Afin de passer une commande chez In’parquet, il vous faut obligatoirement ouvrir un compte client. Pour cela 3 choix s’offrent à vous, vous pouvez soit vous connecter via Facebook, soit via Gmail ou alors renseigner vos informations personnelles manuellement.

Votre première commande sur notre site ?

Une fois votre compte client ouvert, vous aurez accès à différentes rubriques :


Un service commercial par téléphone est disponible afin de vous aider et de vous conseiller dans le choix des produits.

Ensuite, en cliquant sur votre panier, vous aurez accès à un récapitulatif avec le tarif ainsi le montant de votre participation aux frais de port.

Vous pouvez choisir de recevoir une confirmation de commande par SMS (Service payant), cependant une confirmation par mail vous sera obligatoirement et gratuitement envoyée.

Deux choix de livraison vous seront proposés, la livraison classique ou différée (Minimum un mois après le passage de la commande). Une fois votre choix effectué, le conditionnement de votre commande vous sera indiqué, incluant le poids, le volume ainsi que le transporteur et la date d’expédition. N’oubliez pas d’accepter les Conditions Générales de Vente et de Livraison !

Chez In’parquet, vous avez la possibilité de régler votre commande grâce à divers moyens de paiement :


Si vous choisissez le paiement en chèque ou le paiement par virement, la marchandise quittera notre dépôt au moment de la réception du règlement.

Une fois votre commande finalisée, vous recevrez un récapitulatif de votre commande ainsi qu’une validation de paiement.

Après

Après le passage de votre commande, vous pourrez retrouver cette dernière dans la rubriques mes commandes. Vous aurez alors accès à un récapitulatif, votre facture, le conditionnement ainsi que le statut de votre commande.

Une fois que votre commande passe en statut expédiée, vous recevrez un mail automatique pour vous prévenir ainsi que le nom du transporteur en charge de votre livraison. Le lendemain, le transporteur vous contactera par mail afin de vous informer de son passage ainsi qu’une proposition de modification de la date de rendez-vous si besoin.

Afin de vous faciliter le déroulement de la livraison, In’parquet vous envoie les conditions de livraison par mail.

Conditions de livraison

Etape n°1 : CONTROLEZ VOTRE COLIS

Ouvrez tous vos colis et voyez la quantité et la conformité de votre marchandise. Contrôler l’intégrité de la marchandise, le nombre de colis reçu et la conformité de votre marchandise avec le Bon de Livraison scotché sur l’emballage global. Le chauffeur DOIT vous attendre. Insistez pour le faire en prenant votre temps, afin d’éviter tout problème. En cas de refus de la part du transporteur vous devez IMPERATIVEMENT noter sur le bordereau « Refus total colis – impossible de vérifier la marchandise en présence du livreur en manque de temps». Si l’émargé n’est pas signé dans ce sens le deuxième rendez-vous peut engendrer des coûts de déplacements supplémentaires.

Etape n°2 : LA SIGNATURE DU BORDEREAU

1- Signez le bon seulement si vous êtes entièrement satisfait

En signant le bon de transport, vous accusez avoir reçu la marchandise conforme. Aucune réserve ne peut être prise en compte en cas de réclamation.

2- La marchandise est « cassée » et/ou « abimée »

Si votre marchandise présente un défaut et/ou arrive cassée, vous avez deux possibilités:


Sur le bordereau du transport vous y indiquerez la mention « Refus partielle – vasque cassée »

Attention: Si vous marquez une autre remarque, aucun refus ne sera pris en compte. De plus, si vous ne notifiez pas le produit exact sur le bordereau aucune prise en charge ne pourra se faire.

3- La marchandise reçue n’est pas celle commandée

Si la marchandise reçue ne correspond pas à ce que vous aviez commandé il vous suffit de faire partir la marchandise avec le transporteur en y indiquant « Refus – erreur produit ».

Afin de régulariser au plus vite la situation, il vous est conseillé de prendre en photo l’émargé que vous avez signé afin de nous la transmettre.

Etape n°3 : INFORMEZ-EN IN’PARQUET

Une fois le transporteur parti, envoyez un message sur votre compte In’parquet, afin de nous signaler le problème immédiatement. Allez sur votre compte « Messagerie – Nouveau message – SAV ». Si vous avez pris une photo de l’émargé, vous pouvez nous la transmettre en pièce jointe au message. Votre réclamation sera alors prise en compte sous 24H ouvrées et selon la conformité de votre émargé la marchandise renvoyée automatiquement. Si l’émargé n’est pas conforme vous en serez informé. Si vous n’avez pu prendre de photo de celui-ci, l’émargé nous est fourni sous 48 heures ouvrées par le transporteur et la marchandise est renvoyée après vérification par nos services. Si l’émargé n’est pas conforme vous en serez informé.

RECAPITULATIF